Fenouil caramélisé orange-gingembre

fenouil orange

La photo est trompeuse, il ne s’agit pas de calamars poêlés mais bien de fenouil coupé en tranches caramélisées à l’orange et relevées d’une pointe de gingembre.Cette recette, salée-sucrée, marche bien pour accompagner la recette  du « wok de porc en lamelles gingembre-anis étoilé- cannelle », publié il y a 3 jours, et toutes les recettes aux épices.

Choisir des gros fenouils bien fermes. Couper le bas du bulbe et ôter la première ou les deux première feuilles. Détailler des tranches épaisses d’un bon cm.

Presser une orange.

Dans une poêle faire fondre un beau morceau de beurre salé, dès qu’il mousse y déposer les tranches de fenouil. Les tourner dans le beurre. Saupoudrer légèrement de sucre en poudre ou de miel. Dès que les fenouils sont caramélisés ajouter le jus d’orange, un petit morceau de gingembre râpé fin, un zeste d’orange râpé, une cuiller à soupe de sauce soja. Cuire doucement 4 à 5 mn. Rajouter un peu de jus d’orange si nécessaire en cours de cuisson. Parsemer de coriandre ciselé au moment de servir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s