Plancha d’émincé de filet de porc mariné aux saveurs asiatiques

Des tranches fines de filet mignon de porc, une heure de marinade, 3 mn de cuisson de chaque coté, c’est vite fait, tendre et parfumé. A vous !

Préparez la marinade

Mélangez 1 cuiller à soupe de sauce soja sucré, 1 cuiller à soupe de soja noir, 1 cuiller à soupe de nuoc mam, 1 petite gousse d’ail pressée, 2 cuillers à café de gingembre râpé, 1 pincée ou 2 gouttes de piment, 1 cuiller à café de poudre de 5 épices, 2 cuillers à café de vinaigre de riz, 4 feuilles de basilic thaï ou shiso finement ciselées, à défaut basilic, 1 cuiller à soupe d’huile d’olive.

Goûtez et rectifiez si nécessaire, plus ou moins de sel -nuoc mam-, de sucre – 1 pincée de sucre en poudre -, de gingembre, piment…

Déposez dans un grand plat les tranches de porc, versez la marinade et imprégnez la viande de marinade. Mettre au froid une heure.

Huilez la plancha, la chauffer et étalez une par une les tranches sur la plancha. Les retourner après 3 mn, cuire à nouveau 3 mn.

Avant de mettre la viande à cuire vous pouvez ajouter des légumes sue la plancha, tomates en tranches, pommes de terre finement émincées, poivrons, aubergine…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s