Fondant au chocolat cœur coulant glacé à l’orange ou autres saveurs

Le fondant au chocolat nature est délicieux mais si on glisse à l’intérieur un cœur glacé parfumé à l’orange, aux fruits rouges, aux fruits de la passion… cela devient une exquise gourmandise.

Ce dessert ne demande qu’un quart d’heure de préparation et huit minutes de cuisson !

Pour quatre pots.

Commencer par mettre au congélateur la glace choisie dans des petits bacs à glaçons. On peut congeler des coulis de fruits rouges, de fruits de la passion, de framboise… je les coule dans des bacs à glaçons que je glisse au congélateur au moins 3 heures pour qu’ils soient très durs. La glace choisie doit aussi être très ferme.

Faire fondre au bain Marie une tablette de chocolat noir de 100 gr, ajouter 100 gr de beurre doux par petits morceaux. Quand le mélange est homogène ajouter 2 cuillers à soupe de sucre en poudre puis 2 œufs battus hors du feu. Terminer avec 2 cuillers à soupe de farine tamisée. Bien mélanger l’ensemble. Beurrer et chemiser des petits moules en alu ou des ramequins allant au four. Quand je fais les fondants en quantité je choisis des moules jetables en alu pour pouvoir congeler une partie des fondants pour une autre fois.

Allumer le four à 210°.

Remplir les moules de chocolat aux 3/4. Déposer dans la préparation de chocolat au centre, un cube de la glace ou du coulis choisis. L’enfoncer légèrement. Mettre les moules au four pour 8 minutes. Le tour doit croûter légèrement et le centre rester coulant. Servir tiède.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s