Sauce au lait de coco et épices pour accompagner un poisson

Une sauce au lait de coco, gingembre, citronnelle, cannelle, coriandre c’est l’accord parfait avec des pavés de poissons, lieu jaune, lotte, cabillaud, saumon.

Recette

Dans une poêle faire revenir avec un peu d’huile d’olive, 2 petits oignons frais et 2 échalotes émincées finement, une pointe d’ail écrasé, un bâton de citronnelle coupée en tronçons, un morceau de gingembre frais épluché et coupé en morceaux, un bâton de cannelle, une cuiller à café de jus de citron jaune ou vert, une cuiller à café de sucre en poudre, une cuiller à café de coriandre. Verser une brique de lait de coco. Porter à frémissements. Si vous en avez ajouter une cuiller à café d’épices Roellinger « poudre des fées ». Goûter, saler à convenance. Cuire très doucement environ 8 mn. Laisser refroidir.

Retirer la cannelle et les morceaux de gingembre. Râper la valeur d’une cuiller à café de gingembre râpé et l’ajouter à la sauce. Réchauffer doucement la sauce.

Cuisson des pavés de poisson

Demander au poissonnier de débarrasser le poisson de l’arête et de faire des pavés, un par personne. Déposer les pavés dans de l’eau froide avec laurier, oignon, une étoile d’anis, persil, une feuille de poireau, une branche de céleri, une tranche de citron ou une cuil. à soupe de vinaigre. Porter à feu doux. Dès que le bouillon frémit, arrêter le feu. Attendre 5 mn avant de retirer le poisson du court bouillon. Napper les poissons de sauce chaude au lait de coco. Parsemer de coriandre ciselée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s