Sans sorbetière, une Glace banane-menthe, coulis d’abricot

20180726_160443

Les glaces sont bienvenues par les chaleurs torrides de cet été. Sans sorbetière les sorbets sont impossibles à faire soi même, mais les crèmes glacées sont délicieuses et prêtes rapidement, 3 heures de congélateur suffisent.

Retour en arrière avec trois recettes de crèmes glacées à retrouver sur le blog

  • crème glacée citron le 10/02/2017
  • crème glacée avec des fruits congelés le 15/11 2017
  • nougat glacé le 20/08/ 2017
  • gâteau glacé au café et amandes caramélisées avril 2017

Parce que j’avais des bananes très mûres j’ai tenté une glace à la crème. C’est très rapide et pris en 3 heures de congelo.

Pour 4 personnes

Écraser grossièrement dans un récipient à hauts bords, 2 bananes très mûres ou 4 petites. Ajouter 40 gr de sucre, 2 cuil à café de miel d’acacia ou de lavande, 4 cuil à soupe de crème fraîche, 1 jus de citron jaune ou vert, les graines d’une gousse de vanille ou 1 cuil. à café d’extrait de vanille, un beau bouquet de menthe fraîche émincé au couteau. Mixer l’ensemble avec le mixeur plongeant jusqu’à obtenir une crème.

Couler la crème dans des petits moules individuels. Mettre au congélateur au moins 2 heures.

Préparer un coulis d’abricots. Fondre rapidement à la casserole quelques abricots et un peu de sucre.  Mixer au mixeur plongeur. Mettre au frais. Démouler les crèmes glacées , les accompagner de coulis.

On peut varier les goûts de la crème en mélangeant de la noix de coco râpée  à la purée de banane, en parfumant la crème avec quelques gouttes de rhum, un soupçon de cannelle, en infusant la crème avec de la badiane…

Varier aussi l’accompagnement : coulis de fruits rouges, de framboises, un coulant de chocolat, une crème anglaise au café…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s