Crème glacée minute avec des fruits congelés

crème glacée

Cette crème glacée préparée en 5 minutes est étonnante. On place au congélateur des fruits épluchés coupés en morceaux et des feuilles de menthe, verveine ou basilic. Quand tout est congelé on mixe dans un blender ou dans la cuve d’un robot muni d’un couteau à lame ( je le fais dans mon « magimix » mini plus), avec des ingrédients très froids : crème fraîche,  crème de coco, yaourt,  fromage blanc, mascarpone…

La banane est une bonne base à associer à d’autres fruits, poire, framboise, cassis, ananas, clémentine, orange et citron sans pépins, mangue, fruit de la passion…

J’ai réalisé ma crème glacée avec les fruits dont je disposais,  1 tranche d’ananas, 1 banane, 3 quartiers de citron, 3 feuilles de menthe. J’ai coupé en morceaux les fruits sans la peau et mixé le tout avec de la crème de coco. Il faut mixer par petites quantités en ajoutant la crème petit à petit. Je n’ai pas trouvé nécessaire de mettre du sucre, à vous de voir. J’ai parsemé la crème de baies de goji, des framboises entières auraient été excellentes.

Placer la crème au réfrigérateur et servir très vite.

Faites vos associations de fruits avec de la banane.

Laisser un commentaire