Polenta crémeuse romarin-parmesan

polenta
Respecter les proportions pour une polenta crémeuse

La polenta  crémeuse est accompagnement parfait pour les viandes et volailles grillées, rôties ou en sauce. C’est vite fait, il faut juste respecter les bonnes proportions pour une onctuosité parfaite. Cuite trop longtemps la polenta durcit en refroidissant et c’est une autre recette . On la coule sur un papier sulfurisé et on la découpe en morceaux que l’on fait frire à la poêle avec un peu de beurre et huile.

J’aime apporter à la polenta des saveurs de romarin, thym, laurier... Il suffit de faire infuser les herbes choisies dans le liquide chaud. Une pincée de curry, cumin, curcuma… changent aussi la donne.

Polenta crémeuse romarin-parmesan

Pour 100 gr de polenta il faut 35 cl d’eau, 30 cl de lait, 60 gr de mascarpone, 50 gr de parmesan, sel, poivre, muscade.

Préparer la polenta au moment de servir. Ça ne demande que quelques minutes.

Faire chauffer dans une casserole l’eau et le lait avec une petite branche de romarin. Saler. Laisser infuser 30 mn. Ôter le romarin et  verser la polenta en pluie dans le liquide tiède en tournant vivement avec une cuiller en bois. Mélanger non stop sur feu doux jusqu’à épaississement. Ajouter le mascarpone, terminer par le parmesan. Râper un peu de noix muscade. Poivrer. Servir aussitôt.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s