Pommes-framboises au four effondrées

pommes effondrées

Bien sur à la sortie du four ça n’est pas magnifique mais dans l’assiette c’est délicieux! Comme quoi une erreur de cuisson peut parfois donner d’excellentes surprises. Je recommencerai…

J’ai choisi des pommes Boskop acidulées qui tiennent bien à la cuisson Ah! Ah!Ah!

Je les ai pelées et vite couvertes de quelques gouttes de citron pour qu’elles ne noircissent pas. J’ai ôté le trognon avec le vide-pomme. Je les ai placées dans un plat beurré allant au four. J’ai rempli l’intérieur de chaque pomme avec des framboises. 

Comme j’ai toujours un sirop parfumé aux épices dans mon réfrigérateur (voir la recette des poires pochées), j’en ai versé un peu sur les pommes.

Cuisson au four 180°-200°, une demie-heure ou plus pour des pommes parfaitement fondantes voire effondrées!

Si vous n’avez pas de sirop, saupoudrer les pommes de sucre mélangé avec les graines d’une gousse de vanille et un peu de cannelle en poudre. Mettre 2 cuillers d’eau au fond du plat.

Pensez à préparer à l’avance un sirop parfumé suivant vos envies. Il se conserve sans limites et apporte de la fantaisie à de nombreux desserts, crèmes, compotes, biscuits, tous les fruits cuits…

Laisser un commentaire