Cocotte d’agneau aux légumes curry-coco

 

cocotte agneau

C’est une recette improvisée avec les moyens du bord. Légère, parfumée et  vite faite.

J’avais une petite selle d’agneau, des aubergines, des courgettes, des oignons, des carottes, une boîte de crème de coco, de la pâte de curry, du gingembre et pas plus d‘un quart d’heure pour cuisiner. La cuisson se fait sans surveillance particulière.

J’ai dégraissé totalement la selle, je l’ai coupée en cubes que j’ai mis dans une cocotte, sans matière grasse avec les aubergines et les courgettes avec leur peau et coupées en gros morceaux, les carottes coupées en 3 ou 4, 1 oignon et une gousse d’ail en chemise, 1 cuil. à café de pâte de curry – plus ou moins selon votre goût-. J’ai couvert d’eau et rajouté un petit morceau de gingembre.

J’ai porté à ébullition et déposé un cube de « pho » dans l’eau pour parfumer le bouillon. Pas de sel. J’ai laissé mijoter tranquillement 3/4 d’heure ou plus, la viande doit être très tendre. En fin de cuisson, j’ai versé la crème de coco et donné un ou 2 bouillons.

Résultat un plat complet, fondant, léger et parfumé.

On trouve les cubes de « pho » dans les épiceries asiatiques. Ils servent à préparer des soupes aux nouilles et au boeuf. Il apporte des saveurs d’anis, citronnelle, 5 épices aux soupes.

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire