Mousse au chocolat ou glace, un dessert royal…

mousse chocolat

 

Cette mousse au chocolat onctueuse, aérienne, soyeuse est une première pour moi. Attention à ne pas devenir accro quand vous l’aurez goûtée.

J’ai préparé cette mousse par hasard  en cherchant une idée pour utiliser un reste de crème fleurette. J’ai pensé chocolat et la mousse a été faite en quelques minutes. Une belle surprise pour la gourmande que je suis.

Mieux en la plaçant au congélateur on obtient une glace délicieuse.

Pour 4 personnes il faut 100 gr de chocolat noir, 15 cl de crème fleurette entière, 1 cuillère à soupe de sucre  en poudre

Mettre au congélateur le récipient et les batteurs qui vous serviront à monter la crème fleurette en chantilly. C’est la clé de la réussite de la chantilly.

Préparer la chantilly : battre la crème fleurette vitesse 1 au début puis continuer vitesse 2, ajouter une cuillère à soupe de sucre en poudre à la fin.

Râper le chocolat dans une casserole placée dans un bain Marie. Faire fondre doucement le chocolat et rien d’autre sans y toucher.  Si vous aimez ajouter une demie  cuillère à café d’extrait de café en bouteille.

Dès que le chocolat est fondu, retirer la casserole du feu et ajouter une grosse cuillère de chantilly. Bien mélanger, puis ajouter petit à petit le reste de crème en soulevant délicatement la crème dans le chocolat. 

Mettre au frais au moins 2 h, plus c’est mieux, avant de servir.

Pour faire une délicieuse glace au chocolat il suffit de mettre la mousse au congélateur. Si on la fait à l’avance on a toujours un dessert prêt pour les amis de dernière minute.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s