L’Astérie,sur le port de Granville,une étoile de mer savoureuse

menu asterie

Il est des petits restaurants sans prétention dont les chefs cuisinent simple, frais, bon, à petits prix. L’Astérie en est un. Déniché par hasard par des amis qui eux aussi l’avaient découvert par hasard…

Accolé à plus grand que lui, il trace sa réputation avec des produits de la mer frais péchés, coquillages, crustacés, poissons , des viandes locales et des légumes des maraîchers normands.

Pas d’esbroufe mais de la rigueur dans les cuissons, c’est si important la juste cuisson du poisson, des bulots, des moules…

Les bulots de l’Astérie sont parfaits. Le chef fait dégorger les bulots 1 heure dans de l’eau salée, les rince 3 ou 4 fois, démarre la cuisson à l’eau froide, compte au minimum 1/2 heure après l’ébullition, et laisse refroidir les bulots dans leur bouillon. Son truc : il met quelques clous de girofle pour parfumer le bouillon.  Moi je prolonge la cuisson jusqu’à 1 heure. A chacun de tester le temps de cuisson en goûtant un bulot.

Je recommande pour le dessert le sablé et sa crème de citron, bien bon pour les gourmands.

L’addition est une bonne surprise, 19,90 euros, et le pichet de vin blanc,  un Chardonnay gouleyant à moins de 10 euros !

L’Astérie, 12 rue du Port, Granville. 02 33 59 60 37

 

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s