Flan à la rhubarbe ou autres fruits

flan rhubarbe

Vous rentrez chez vous à 19h45 avec une envie incontrôlable de dessert. Si je vous dis qu’il ne faut pas plus de 10 mn pour préparer un délicieux flan aux fruits, croyez moi et essayez !

Il y a bien dans votre réfrigérateur des œufs, de la crème ou du yaourt ou du lait, des fruits, poires, fraises, rhubarbe, reines-Claude…et dans vos placards de la farine, du sucre, de la cannelle. Le dessert sortira du four à l’heure du dessert. Régalez vous !

RECETTE  

Pour 2-3 personnes. 

Eplucher 1 ou 2 bâtons de rhubarbe. Les couper en petits dés.

Chauffer le four à 180°.

Battre vivement dans un saladier 2 œufs avec 2 cuillers à soupe de sucre, 2 pincées de cannelle en poudre. Ajouter 2 cuillers à soupe à rasée de farine tamisée. Battre l’ensemble.

Ajouter 3 cuillers à soupe de crème, à défaut un yaourt grecque ou du lait. Battre pour obtenir une préparation bien lisse.

Beurrer un moule allant au four. Saupoudrer de cassonnade le fond du plat. Verser la préparation dans le moule, Verser les dès de rhubarbe dans la crème. Saupoudrer légèrement de cassonnade. 

Cuire 20 mn. Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau dans le plat. Elle doit sortir sèche.

Pousser le four à 240°, saupoudrer à nouveau le flan d’un peu de cassonnade, monter le plat de 2 étages pour caraméliser le flan pendant 2 à 3 mn, pas plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s