Biscuits craquants à la cassonnade

galettes croquantes

Le seul inconvénient de ces petites galettes au beurre, croquantes et craquantes, c’est l’addiction. On en goûte une, puis deux. Difficile de résister à la troisième… Les cuisiner c’est les adopter !

RECETTE

La pâte.

Sur le plan de travail garni d’un papier sulfurisé, étaler 330 gr de farine 45 en même temps qu’une cuiller à café de fleur de sel. Mélanger. Faire un puits au centre.

Mélanger à part 176 gr de beurre mou avec 40 gr d’amandes en poudre, 160 gr de sucre en poudre, 1 gros œuf entier ou 1 œuf 1/2 si les œufs sont petits. Bien amalgamer l’ensemble. 

Déposer cette préparation au centre de la farine, l’incorporer et malaxer jusqu’à former une boule. La fraiser 3 fois en l’appuyant sur la paume de la main ou sur le  plan de travail.  

Envelopper la pâte en boule dans le papier sulfurisé et mettre au réfrigérateur au moins 2 h ou plus. Cette pâte se conserve plusieurs jours ou se congèle.

Beurrer au pinceau au beurre salé une feuille de papier de la taille de la plaque du four et la soupoudrer de cassonnade. Etaler au rouleau la pâte plus ou moins épaisse selon votre goût. Je les aime assez fines moins d’1cm.

Avec un emporte pièce découper des cercles de 6 ou 8 cm. Les déposer sur la plaque. Les badigeonner légèrement de beurre salé fondu et les soupoudrer de cassonnade.

galettes à cuire

Enfourner à 180° pour 30 mn environ, les retourner 10 mn avant la fin de la cuisson. Elles doivent être dorées mais non brunes.

Laisser refroidir sur la plaque . Conserver dans une boîte hermétique, les boîtes en métal sont parfaites.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s