Croustillante et douce, ma pavlova artisanale en 15 mn.

pavlova

En 15 mn vous comprendrez que je n’ai pas fait les meringues, mon pâtissier en ayant chaque jour d’excellentes. Je n’ai pas non plus couru à la recherche de framboises fraîches, ça n’est pas la saison, j’ai fait confiance aux framboises surgelées de Picard, top! Il ne me restait plus qu’à ne pas rater la crème fouettée… Pari réussi même si la présentation n’était pas « grand chef ».

RECETTE

Pour 2 pavlova indivuelles il faut

  • 2 meringues
  • une vingtaine de framboises décongelées
  • 20 cl de crème fleurette entière
  • sucre en poudre

Sortir les framboises du congélateur, en détacher une vingtaine, les décongeler à température ambiante et les séparer une par une.

Mettre au congélateur au moins une heure le récipient où vous aller battre la crème ainsi que les fouets du batteur, indispensable à la réussite de la crème fouettée. La crème doit aussi être très froide.

Fouetter la crème une minute à petite vitesse, puis à grande vitesse en ajoutant petit à petit le sucre. Stopper quand la crème est bien ferme.

Couper délicatement la meringue en deux de façon à avoir une coque creuse. Remplir à la cuiller la meringue de crème . Déposer les framboises. Semer des morceaux de meringue sur la crème. Mettre la pavlova au réfrigérateur, et la sortir au moment de servir.

Laisser un commentaire