Fenouils confits à l’huile d’olive- citron-curry

fenouils confits

Il y a cent façons d’accommoder le fenouil. Cru, avec une pomme, un oignon frais, des zestes d’orange ou citron et une vinaigrette aux herbes, coriandre et aneth. Cuit, vapeur, revenu au beurre, au four, poêlé. Il parfume aussi les purées, les bouillons, l’eau des pâtes,  du riz, des légumes secs. En compote, avec sucre, cannelle, gingembre et fruits rouges. Les épices lui vont bien, gingembre, curry, badiane, muscade.

Les fenouils confits au citron- huile d’olive-curry est une courte recette étonnante qui apporte du piquant aux plats de poissons cuits vapeur, au four ou en bouillon relevé.

RECETTE

Il faut pour 6 personnes : 8 fenouils, 4 citrons, 150 cl d’huile d’olive, 10 gr de curry en poudre, sel.

Couper le pied. Ôter les premières feuilles et ne garder que le cœur. Le couper en 2 dans la longueur. Cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

fenouils cuits

Dans une casserole mettre l’huile d’olive, le sel, le curry, le jus des 4 citrons. Porter à frémissements. Goûter, rectifier, si le citron semble trop présent ajouter 1/4 de cuil. à café de sucre. Plonger les fenouils dans l’huile citronnée, laisser cuire environ 20 mn tout doucement. Goûter  et vérifier que le fenouil est tendre. Laisser reposer dans l’huile parfumé. Servir chaud à coté du poisson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s