Brick de viande aux épices salade à la menthe, sauce tomate

brik de viande

Les bricks ça croustille, c’est amusant à préparer, on les farcit de cent façons salées ou sucrées. Tout leur réussit, viandes, légumes, poisson, fruits… La brick de viande est la plus rapide à préparer avec du steak haché ou un mélange de restes de viande, volaille, jambon…

Ma recette pour 10 bricks

Mélanger 250 gr de steak haché avec un oignon ciselé, un morceau de gingembre râpé, une gousse d’ail pressé, 2 cuillers à café de sauce soja, des herbes ciselées- coriandre, menthe, persil, le zeste d’un citron, 1 cuiller à soupe de curry de Madras, poivre, un œuf battu. Mixer l’ensemble au robot. Goûter, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

brik triangle

Poser sur le plan de travail une feuille de brick côté brillant dessous. La couper en 2. Mettre l’arrondi devant vous. Déposer une petite cuiller à soupe de farce en haut du coin gauche de la feuille, plier à angle droit pour couvrir la farce puis plier la feuille de brick plusieurs fois sur elle même en triangle et finir en rentrant le reste de brick à l’intérieur du triangle.

Poser les bricks sur une feuille de papier sulfurisé légèrement huilée pour qu’elles ne collent pas.

Faire chauffer de l’huile neutre à 180°dans une poêle creuse ( un wok par exemple ). Y déposer les bricks sans qu’elles se touchent. Les retourner quand elles sont dorées.
servir avec un filet de citron et une salade verte sauce vinaigrette à la menthe fraîche.

J’ai ajouté une petite sauce tomate:  oignons+ tomates épluchées coupées en petits morceaux+ gingembre râpé + menthe + sauce tomate nature, l’ensemble fondu doucement à l’huile d’olive, sel, poivre, sucre. Un riz thaï au curry complétera ce repas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s