Feta, poivron, oignon, coriandre, pointe d’ail et on enfourne…

préparation avant cuisson

La feta est un fromage au lait de brebis la plus part du temps préparée en salade avec des tomates, des oignons, des olives et une sauce relevée aux herbes. Jérôme, chef chez lui, la cuisine au four avec des oignons, des poivrons de différentes couleurs, de la coriandre fraîche et de l’huile d’olive, la meilleure, première pression à froid. Tout en saveurs et douceurs !

SA RECETTE POUR 2-3 PERSONNES

Le marché : 200gr de feta, 1 oignon, 2 poivrons, un rouge, un orange, 2 petites gousses d’ail en chemise, de la coriandre fraîche, de l’huile d’olive.

Couper la feta une petits carrés.

Griller les poivrons ou les cuire vapeur pour enlever la peau. En manque de temps les utiliser crus et les couper en très petits morceaux. Ce sera moins fondant.

Huiler le fond d’un plat avec l’huile d’olive, y déposer la moitié de la feta.

Recouvrir avec la moitié des oignons et glisser les gousses d’ail non pelées entre feta et oignons. Arroser de quelques gouttes d’huile.

feta sortie du four

Répartir les poivrons coupés en morceaux sur les oignons, couvrir les poivrons avec les oignons restants et finir avec la feta. Poivrer, pas de sel, la feta s’en charge. Quelques gouttes d’huile d’olive.

Enfourner à 210° pour 20 mn.

Laisser un commentaire