Petite entrée ensoleillée : potimarron, poivron, mozarella

potimarron poivron

Amusons nous à associer couleurs et saveurs pour sortir de jolies assiettes : Roses avec saumon, crevette, pamplemousse-,  Rouges avec – potiron, betterave, tomate-, Blanches avec endive, champignon, pomme,- Vertes, avec artichaut, concombre, haricot, pousse d’épinard…

j’ai choisi de faire une entrée ensoleillée en mêlant le poivron rouge, le potimarron et la mozarella fraîche de bufflonne.

Recette

  •    Mettre les poivrons à brûler au grill pour ôter la peau. Couper en lanières, assaisonner de poivre et fleur de sel.
  • Laver le potimarron, l’ouvrir en 2, enlever les pépins et les cheveux.  Couper chaque moitié en deux et prélever des tranches d’environ 2 cm d’épaisseur avec la peau. Les poser sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé huilé d’huile d’olive. Badigeonner au pinceau chaque tranche recto-verso d’un mélange d’huile d’olive + sauce soja + gingembre râpé + miel.  Enfourner pour environ 30 mn à 210°. Retourner les tranches une fois.
  • Dans chaque assiette ou dans un grand plat, alterner poivron coupé en lanières, tranches de potimarron, mozarella fraîche de bufflonne ou fromage frais de chèvre. Disperser des herbes sur le plat, coriandre, ciboulette, basilic, persil…
  • A déguster tiède ou à température ambiante

On peut changer la saveur de la sauce avec un mélange de poudres de curry-gingembre-cannelle-muscade. Et imaginer d’autres associations.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s