Velouté de légumes anciens

légumes anciens

Et pourquoi ne pas marier le potimarron, la racine persil, le panais, le cèleri rave, le topinambour, la carotte. J’ai tenté cette association pour un potage velouté et j’ai découvert des saveurs nouvelles que l’on peut varier en forçant plus ou moins sur un légume. Mon essai a été approuvé à l’unanimité par mes convives. A vous de tenter l’expérience.

légumes anciens 2

 

Éplucher les légumes sauf le potimarron qui se cuit avec la peau. Les cuire coupés en morceaux avec un cube de bouillon de poule et une feuille de laurier Quand ils sont tendres, les écraser au moulin à légumes grille fine ou dans un blender. Pour que le velouté soit très lisse je mixe la purée au mixeur plongeant. Ajouter petit à petit du bouillon et de la crème pour obtenir une consistance de velouté léger.

Râper de la muscade, poivrer, saler si nécessaire. Au moment de servir faire fondre un peu de beurre dans le velouté . Préparer des croûtons rôtis à l’huile d’olive. Je frotte le fond huilé de la poêle avec une gousse d’ail pour donner du goût au pain.

Laisser un commentaire