Un feuilleté craquant pour utiliser des restes de fromage, viande, légumes…

feuilleté fromage

 

Parce que j’avais des restes de fromages de chèvre et gruyère,  du jambon, une tomate et un carré de pâte feuilleté j’ai réalisé un gros chausson croustillant servi avec une salade.

Il suffit d’un peu d’imagination pour transformer les restes.   A partir d’une pâte à tarte tout est possible.  Légumes, viande, poulet, charcuterie, boudin… s’y prêtent à merveille.

Étaler votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé. La façonner en un rectangle un peu plus long que large. Garnir de vos restes.

J’ai étalé une tranche de jambon sur la pâte

. je l’ai couverte de fromage de chèvre et d’un reste d’Emmental râpé. J’ai coupé une tomate en deux, je l’ai épluchée, épépinée, débarrassée de son eau puis coupée en petits dés que j’ai dispersés sur le fromage.

J’ai mouillé avec le doigt les bords de la pâte et plié la pâte en deux. Appuyer sur le pourtour pour coller la pâte. J’ai doré la pâte à l’œuf battu.

J’ai laissé le feuilleté sur le papier sulfurisé et l’ai posé sur une plaque du four. Cuisson à 200° (6-7) 40 minutes.

Pensez à mettre au froid 1/2 heure le feuilleté avant de l’enfourner.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire