Brick au boudin aux herbes

brick boudin

 

Mon charcutier fait le boudin chaque semaine et m’a donné son astuce pour qu’il n’éclate pas à la cuisson. Je le coupe en tronçons d’une dizaine de centimètres, j’ôte la peau sans les casser en pratiquant une fine incision, je farine les morceaux et les poêle doucement au beurre. Résultat le boudin est croustillant dessus et moelleux à l’intérieur.

Hier j’ai préparé le boudin en feuilles de brick. Une recette facile et une cuisson très rapide, 2 minutes. C’était délicieux.

J’ai cuit doucement à l’étuvée du fenouil et un oignon, sel, poivre. J’ai mixé l’ensemble avec mon mixeur plongeant pour réduire en purée. J’ai mélangé cette purée avec la chaire du boudin. J’ai ciselé des herbes, coriandre, ciboulette, que j’ai mélangées au boudin, le persil aurait fait l’affaire. Dans chaque brick j’ai déposé une grosse cuiller à soupe de farce. J’ai fermé la galette. Je l’ai plongée une minute de chaque côté dans de l’huile de friture à température moyenne.  Attention à la température de l’huile, la brick fine noircit vite. J’ai déposé les bricks à la sortie de la friture sur un papier absorbant.

Vous pouvez remplacer la purée de fenouil par un autre légume, pomme de terre, céleri, oignon seul…

 

Laisser un commentaire