Coulis de poivron jaune ou orange

coulis

C’est une jolie recette savoureuse pour accompagner les poissons, crevettes, langoustines, calmars, supions…, napper une polenta, accessoiriser des oignons, courgettes et aubergines grillés au four…

Je lave, épépine et coupe 2 poivrons jaunes ou oranges, ou un jaune et un orange,  en petits dés. J’émince 1 oignon  blanc nouveau, moyen .  Je les fais cuire doucement avec 1/2 jus de citron vert, une noix de gingembre râpée, quelques gouttes de vinaigre de riz ou Xérès.  je couvre d’eau et j’ajoute 1/2 carré de bouillon de légumes. A ébullition, je goûte avant d’ajouter du sel, le carré de bouillon étant salé. Je poivre. Je fais cuire à frémissements jusqu’à ce que les légumes soient tendres en laissant un peu de jus.  Je mixe avec le robot plongeur. Comme j’aime ce coulis très lisse, je vérifie la texture et je passe au chinois si nécessaire.

Laisser un commentaire