La marguerite de petits poivrons vert et tomates oranges de Lise

marguerite3

Lise est peintre,  elle croque ses assiettes comme ses tableaux.  Elle est aussi une excellente cuisinière très créative.  Couleur, équilibre, harmonie, associations originales sont les bases de sa cuisine.

Aussi je n’ai pas résisté à l’ envie de vous faire découvrir sa recette de légumes qu’elle a joliment appelé « Marguerite de poivrons verts et tomates oranges ». Le jour où je l’ai goûtée elle l’avait accompagnée d’un pavé de saumon mi-cuit  et d’un coulis de poivrons jaunes. Une association parfaite de saveurs.

Pour 8 personnes

Laver, couper en deux et ôter les graines de  8 petits poivrons verts  allongés. Chaque coque sera farcie.

Préparer une petite quantité de farce fine -une cuiller à soupe-  ail-oignons-persil-ciboulette-mie de pain trempée dans du lait, sel, poivre. Réserver.

Cuire quelques minutes 2 oignons blancs moyens nouveaux émincés finement avec 2 grosses tomates pelées épépinées et coupées en très petits morceaux . Faites ce petit travail au-dessus d’un récipient pour récupérer le jus. Faire cuire doucement 10 mn, les oignons +tomates +1/2gousse d’ail pressée + le jus des tomates +1 c/café de miel +1c/c de sauce soja +1c/s  de ketchup +sel+ poivre. Stopper la cuisson à réduction.

Peler 3 tomates oranges, les couper en deux en longueur, ôter les pépins, couper 16 tranches qui vont servir à couvrir la farce.

Farcir les poivrons verts : persillade, purée de tomate. Saupoudrer de chapelure et parmesan, poser une tranche de tomate orange .Déposer dans un plat rond  légèrement huilé les poivrons farcis, enfourner à 180° pour environ 30mn.

C’est un plat que l’on peut servir froid ou chaud.

La recette du coulis de poivron jaune qui accompagnait le saumon et les légumes est une variante de celle que j’ai donnée précédemment intitulée :  « Si simple, si bon, le pavé de poisson au citron confit ». Patientez quelques jours pour vous régaler de la nouvelle version de Lise tout aussi délicieuse.

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s