Légère la tarte fine aux tomates cerises, fromage de chèvre, basilic

tarte tomate

Rouges, oranges, jaunes les tomates cerises sont très parfumées et parfaites pour apporter une tarte colorée et joyeuse à table. C’est simple, il suffit de préparer une pâte brisée – ou de l’acheter pur beurre – de la garnir d’un bon fromage frais de chèvre, de la couvrir de petites tomates sans oublier l’huile d’olive et le basilic.

RECETTE

La pâte brisée: Dans un saladier mettre 250 gr de farine 45, 2 pincées de sel, 125 gr de beurre froid coupé en morceaux. Malaxer  farine et beurre du bout des doigts rapidement, le beurre va se ramollir dans vos mains. Ajouter un peu d’eau et former une boule de pâte. La fraiser 2 fois : l’aplatir dans la paume de la main, ou sur le plan de travail, la remettre en boule, recommencer une nouvelle fois. Mettre la pâte au frais au moins 1/2 heure.

Etaler finement la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, la déposer avec la feuille beurrée dans le moule à tarte. 

Etaler le fromage frais sur la pâte, huiler légèrement, ciseler des feuilles de basilic sur le fromage, couvrir de tomates bien serrées coupées en deux. Sel, poivre, basilic, huile d’olive. Enfourner à 200° sur une grille au 2ème niveau 25 mn, puis baisser la tarte en niveau bas pour cuire le dessous de la pâte pendant 10mn.

Parsemer de parmesan 5 mn avant la fin de la cuisson

 

tarte tomate

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s