Aujourd’hui tarte aux légumes gratinée au parmesan

tarte au légumes

Comme tout le monde « je confine » et j’ai le temps de cuisiner. Je prévois souvent des plats pour 2 repas et j’accommode les restes en inventant des recettes.

Aujourd’hui restes de légumes confits, fromages divers, pâte brisée. Tous les ingrédients sont là pour une tarte, à servir avec une salade.

Étaler finement la pâte brisée, la mettre dans un moule beurré et fariné. Piquer la pâte légèrement avec une fourchette puis la couvrir d’une feuille de papier sulfurisé. La garnir de haricots, petits cailloux, billes de cuisson… pour qu’elle ne gonfle pas. Cuire à 200° environ 1/2 h. Régler le four en cuisson par le bas les 5 dernières minutes.

La tarte une fois cuite, ôter le papier sulfurisé, sortir la tarte du moule et la poser sur un plat allant au four. 

Si nécessaire égoutter les légumes confits – aubergines, poivrons, oignons, tomates, fenouil, ail –  cuits très longtemps à petit feu à l’huile d’olive. Couvrir généreusement le fond de tarte avec vos restes de fromages râpés. Tartiner d’une épaisse couche de légumes, couvrir de parmesan râpé. 

Enfourner à 180° pendant 20 mn. Servir avec une salade verte aux herbes. 

Tous les légumes cuits se prêtent à cette recette. Oignons  ou échalotes compotés longtemps seuls font merveille. Ne pas hésiter à mélanger carottes, courgettes, endives, choux, champignons… 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s