LE BISTRO’NOMIK

bistronomik

Il y a bien sûr à Granville de bons restaurants proposant des coquillages, des poissons, des crustacés ou une cuisine plus classique sans surprise. Mais les gourmets et gourmands curieux, aiment sortir des sentiers battus, recherchent de nouvelles saveurs, des textures inhabituelles, de la finesse, de la couleur dans les assiettes.  De l’émotion. 

cyril guillaumin

Cyril Guillaumin,  jeune chef du restaurant Bistro’nomik a fait ses classes chez les chefs étoilés, Jean Pierre Vigato 1 étoile à l’Apicius , Michel Rostang 2 étoiles, Cyril Lignac 1 étoile, puis 2 ans chez Eric Fréchon au Bristol 3 étoiles. Ils lui ont apporté des techniques précises, l’art des cuissons, la conjugaison des arômes et des couleurs, le goût de la création. Avant d’arriver sur la table les plats s’inventent, puis se travaillent pour trouver le juste assaisonnement. Patience et passion sont les clés de la réussite. Cuisiner est la passion de Cyril, chef  talentueux, modeste et chaleureux, qui propose ses nouvelles créations chaque mois avec les produits de saison. 

Un mois après son ouverture le guide Michelin était à la table du Bistro’nomik et l’inscrivait dans le guide comme « table de qualité ». Parions que très rapidement il gagnera sa première étoile. 

Sa carte est pleine de surprises et choisir une entrée, un plat et un dessert n’est pas une mince affaire. Les intitulés des recettes sont tentants et sans jamais de désillusion à la dégustation.

Sept entrées sont proposées : « Foie gras de canard, cerise Amarena en gelée et melba croustillante; Cuisses de grenouilles soufflées, crème d’ail confit, jus de persil doux; Carpaccio d’espadon, marinade au soja et condiments acidulés etc…

Quatre plats à la carte : Filet de rumsteak, purée d’oignon à la bière, betteraves confites, jus de viande;  Pluma de cochon confite, caviar d’aubergine, poivronnade fondante et tuiles de sarrasin; Thon mi-cuit, purée de carotte, tartare d’algues et sauce curry-coco…

 Six desserts pour rêver : Prunes rôties, crémeux coriandre et crumble;  Dacquoise pistache, crémeux pistache, figues rôties;  Biscuit spéculos, ganache montée praliné et confiture de lait,  Pain de Gêne au chocolat, crémeux cerise, cerise Amarena;  les glaces et sorbets viennent de chez Yver, Le pâtissier de Granville. 

Curieux de tout choisissez le café gourmand.

La salle confortable et l’accueil souriant d’Anne présagent un moment agréable.

Menu : une entrée, un plat, un dessert : 32euros

Réserver, Cyril est très demandé !

LE BISTRO’NOMIK, 12 rue de Port, 50400 Granville

02 33 59 60 37    bistronomik50@gmail.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s