Déjeunez léger d’une salade de poulet et légumes émincés

salade poulet

On peut faire des merveilles avec des restes.  En salade, le poulet s’y prête bien.  On apporte des saveurs et de la fraîcheur et on l’accompagne de légumes frais et croquants.

Recette

Ôter la peau des morceaux de poulet s’il en reste. Émincer les morceaux en lamelles fines.

Réduire en poudre des cacahuètes grillées-salées.

Émincer une ou deux cébettes ou un  oignon blanc frais. Hacher au couteau de la coriandre fraîche à défaut ciboulette, persil, basilic… et quelques feuilles de menthe fraîche.

Préparer la sauce.

Dans un bol mélanger le jus de deux citrons avec une cuiller à soupe et demie de nuocmam, une petite gousse d’ail pressée, un petit morceau de gingembre épluché et râpé, une cuiller à soupe d’eau, une pincée de sucre en poudre, une cuiller à soupe d’huile de sésame, une cuiller à soupe de cacahuètes en poudre. Fouetter, goûter et rectifier si nécessaire, plus ou moins salé, citronné, sucré.

Verser 2 cuillers à soupe de sauce sur le poulet. Ajouter la moitié de la coriandre et la menthe. Mélanger, réserver.

Les  légumes

Émincer finement au robot des carottes et un ou deux bulbes de racine-persil. A défaut du cèleri, panais, chou chinois ciseler en lanières. Dans un saladier mélanger les deux légumes. Ajouter, cébettes ou oignon, une cuiller à soupe de cacahuètes moulues. Mélanger. Verser 3 cuillers à soupe de sauce. Mélanger. Ajouter les herbes ciselées et encore une cuiller à soupe de cacahuètes en poudre.

Au moment de servir verser une nouvelle cuiller à soupe de sauce sur le poulet. Mélanger.

A vous de définir les quantités d’ingrédients par rapport aux restes de poulet. N’hésitez pas à faire beaucoup de sauce, elle se conserve longtemps, vous l’utiliserez plus tard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s