Bricks de légumes

brick légume

Les bricks permettent d’accommoder les restes en recettes gourmandes. Les idées salées ou sucrées sont nombreuses.

Pour le salé : épinards-feta-pistache, tapenade- tomate-chèvre, champignons et poulet, viandes hachées- gingembre-herbes, œuf-fromage râpé, restes de fromages râpés…

Pour le sucré : pommes, poires, abricots, figues, mangues, bananes… cuits ou crus et   agrémentés de croquants, noix, pistaches, amandes s’enveloppent dans une brick sous forme de papillote ou aumônière, à chacun d’imaginer sa recette.

Pour ma recette j’avais un reste de légumes longtemps confits en cocotte. Je les ai bien égouttés, j’ai ajouté des zestes de citron coupés finement et un peu de mozzarella. J’ai emballé ce mélange dans une brick pliée en rectangle. Cuisson au four 210° environ 20 mn. La feuille de brick doit être croquante et dorée.

Technique de pliage

Toujours poser la brique devant vous côté brillant dessous.  La badigeonner légèrement  de beurre fondu

Carré ou rectangle : poser la farce sur le devant de la feuille, commencer à envelopper la farce refermer la feuille en repliant les bords pour former un carré ou rectangle.

brick triangle

Triangle : couper la feuille de brick en deux. Plier la demie brick en deux pour obtenir un rectangle. Déposer dans le coin gauche du rectangle une cuil. de farce. Replier la feuille plusieurs fois sur elle-même pour former un triangle. Fermer en rentrant le reste de feuille dans le triangle.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s