Petits sablés au miel de safran

sablés au miel

En cuisine le hasard fait parfois merveille. Ces petits biscuits sablés en sont l’exemple parfait. Parce que j’avais un reste de pâte sablée, pas suffisant pour faire une tarte et que je disposais d’un pot de miel au safran j’ai tenté des mini sablés au miel de safran. Un délice pour les gourmands.

J’ai étalé la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ. j’ai découpé avec un coquetier des ronds. je les ai déposés sur une plaque à gâteaux couverte d’un papier sulfurisé. J’ai glissé la plaque au réfrigérateur 1/2 heure.

J’ai badigeonné la moitié des ronds de pâte de miel au safran puis les ai recouverts de la pâte restante et très légèrement badigeonnés à nouveau de miel.

J’ai enfourné à 180° pour une petite 1/2 heure. A la sortie les biscuits étaient croquants et caramélisés.

A faire avec d’autres miels ou des gelée de fruits – cassis, groseilles, rhubarbe, fraise…

Rappel pâte sablée 

Mélanger à la spatule 95 gr de sucre glace et 150 gr de beurre doux ou salé mou. Ajouter 30 gr de poudre d’amandes, les grains d’une gousse de vanille, 1 pincée de sel. Mélanger. Battre un œuf et l’amalgamer à la préparation avant d’ajouter 200 gr de farine. Pétrir rapidement du bout des doigts. Former une boule aplatie, ne pas fraiser. L’envelopper dans un papier sulfurisé et mettre au frais au minimum 2 heures. On peut la faire à l’avance, elle se garde plusieurs jours.

La sortir 1/2 heure avant de l‘étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Une fois en moule la remettre au froid 1/2 h avant de la cuire à 180°. Pour une tarte couvrir d’une feuille de papier sulfurisé garni de petits cailloux, haricots ou billes de cuisson.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s