Bien bon et bio le nutella maison

 

 

nutella

Trois ingrédients suffisent pour faire un excellent nutella en quelques minutes. J’ai appliqué la recette d’une nutritionniste qui a pensé aux enfants « accro » au nutella. Elle prépare un nutella diététique, au goût exact de celui du commerce, les enfants s’y tromperont, avec des produits bio.

Faîtes comme moi, curieuse et méfiante j’ai essayé la recette en petite quantité et je n’ai pas été déçue. Gourmande, j’ai craqué pour les 2 tartines de la photo.

Il faut

  • de la pâte ou purée de noisette bio
  • de la poudre de cacao bio
  • du sirop d’agave bio

Bien remuer la pâte de noisette à l’ouverture du pot pour amalgamer l’huile qui stagne dessus. Il faut remuer la pâte avant chaque utilisation.

Recette

J’ai mélangé une grosse cuillère à soupe de pâte de noisette avec une cuillère et demie à café de poudre de cacao et 2 cuillères à café de sirop d’agave, plus ou moins selon votre goût. Le sirop d’agave est la sève de l’agave, une plante mexicaine. C’est une alternative bénéfique au sucre blanc grâce à son haut pouvoir sucrant et à son indice glycémique beaucoup plus faible.

Rectifiez pour arriver à la juste saveur : plus ou moins de cacao, de pâte de noisette de sirop d’agave. Conservez au frais.

 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s