Des petits pois nouveaux et rien d’autre

 

 

petits pois

Rien  de meilleur que les premiers petits pois. La préparation doit être simple pour garder la couleur vert tendre et restituer leur saveur et leur délicatesse.  Un plat qui ne démériterait pas sur une table étoilée.

Choisir des petits pois de maraîchers cultivés en France, ils sont plus onéreux que ceux d’Espagne, Maroc… mais sont incomparables.

Pour un kilo de petits pois, il faut 2 oignons nouveaux à tiges, une belle branche d’estragon, 3 ou 4 feuilles de laitue, du beurre salé.

Faire fondre doucement dans une poêle un beau morceau de beurre salé en même temps que les feuilles de laitue et les oignons épluchés et coupés en deux dans la longueur en gardant quelques centimètres de queue.  Quand il mousse – le beurre ne doit pas se colorer–  ajouter les petits pois, les tourner dans la poêle pour les enrober de beurre, en rajouter éventuellement.  Poser une branche d’estragon. Ajouter un verre d’eau. Mélanger. Baisser le feu au maximum, couvrir avec un couvercle à trous qui laissent échapper la vapeur. 5 à 7 minutes de cuisson suffisent.

Goûtez en cours de cuisson pour une texture parfaite, et ajoutez du sel si nécessaire, n’oubliez pas que le beurre est salé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s