Rondelles de butternut muscade et thym au four

butternut-tranches

Encore le butternut !  Tant pis, je persiste et signe ! Après « le soufflé de butternut au persil » voici une courte recette simple pour celles qui n’auraient jamais été tentées par cette courge, qui mérite d’être cuisinée. Et même si vous avez déjà fait cette recette aviez- vous utilisé la noix de muscade, râpée au moment, au goût subtil, tellement différent de la poudre vendue couramment. D’autres épices lui vont aussi très bien, à vous de choisir,  cannelle,  cumin,  4 épices,  gingembre…

Je lave le butternut car on garde la peau. Je coupe des rondelles de 1 à 2 cm. Je les dépose sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, huilée à l’huile d’olive. je huile au pinceau le dessus des tranches. Je râpe la noix de muscade et j’en poudre généreusement chaque rondelle, sel, poivre du moulin, thym effeuillé. Je cuis à four 200° pour 20 mn, je retourne les tranches, un peu de sel, poivre et une pincée de muscade. Encore 20 mn de cuisson c’est prêt.

On peut remplacer la muscade par un crumble aux épices : farine + chapelure + une pincée de sel +  épices de votre choix , l’ensemble réduit en poudre du bout des doigts avec des petits  morceaux de beurre. On saupoudre ce crumble sur chaque tranche, une fois retournée après la première cuisson. Le crumble apporte un craquant au moelleux du butternut.

 

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s