Si vous êtes nostalgiques de la cuisine thaï et des saveurs goûtées là bas, ou si vous êtes curieux de découvrir la vraie cuisine de Bangkok, la cuisine de rue, marinée, mijotée, croustillante, embaumant les épices, l’anis, le basilic thaï, le gingembre, les poivres, les clous de girofle, le curry…, poussez la porte du restaurant STREET BANGKOK .
L’accueil est simple, souriant, parfumé des senteurs de la cuisine ouverte sur la salle. Ne vous attendez pas à des nappes blanches et des chaises confortables, mais peu importe l’ambiance est si chaleureuse et les plats servis si savoureux aux parfums du pays qu’on oublie vite les tabourets autour des tables.
Chaque jour 5 nouveaux plats sont proposés, j’avais choisi le jour où j’y ai dîné, la salade de porc croustillant, citronnelle, gingembre, galanga et le boeuf mariné, citronnelle, sauce huître et coriandre thaï. Je vous en donne la recette. Dépaysement assuré.
Vous n’avez pas le temps de passer une heure chez Street Bankok, commandez sur place et emportez votre repas. Mieux, un coup de téléphone ou un message et vous dînez thaï chez vous, servi dans l’heure pour 4 euros de plus.
Environ 20 euros par personne pour 2 plats, un dessert, une bière thaï
STREET BANKOK / 3 rue Eugène Varlin Partis 10ème
01 42 05 22 51
Salade de boeuf mariné, recette
- 500 gr d’entrecôte de bœuf sans gras
- 15 gr de sauce huître
- 15 gr de nuoc mam
- 15 gr de sauce soja
- 5 gr de gingembre
- 30 gr d’ail frais haché
- 3 gr de citronnelle hachée
- 30 gr de sucre de palme émietté et 15 gr de sucre
- coriandre et menthe fraîche
- Quelques rondelles de concombre
- des brochettes en bois
Couper la viande en lamelles fines. Mélanger les sauces avec l’ail, la citronnelle, le gingembre râpé, les sucres. Y faire mariner la viande au moins 1/2 heure.
Enfiler la viande sur les brochettes, arrosez du reste de sauce, parsemez de coriandre fraîche, de quelques feuilles de menthe et de rondelles de concombre. Servir avec du riz. Bon appétit.