Des resto sans gluten pour les gourmands

 

1-gluten-001

 

Être gourmands et heureux en mangeant sans gluten.

Quel casse-tête le restaurant pour les gourmands allergiques au gluten ! Oublié le Paris Brest puisqu’il est fait avec de la pâte à choux, oublié aussi les petits feuilletés salés ou sucrés puisqu’il y a de la farine de blé, et les sauces onctueuses, et le pain, la brioche, les quiches et  pizza…

Pourtant une chef étoilée, Reine Sammut a pensé à vous. Parce que sa fille était allergique au gluten dès son jeune âge, elle a commencé à élaborer des recettes sans gluten qu’elles proposent depuis plusieurs années dans son restaurant étoilé de la Fenière à Lourmarin. Avec sa fille en cuisine avec elle a troqué une partie de sa cuisine gastronomique pour le sans gluten. Et elle a gardé son étoile. Chez Reine on peut choisir la cuisine classique ou le sans gluten.

La farine de blé est remplacé par celles à la châtaigne, au sarrasin, quinoa, courge, pois chiches, riz, maïs… Tout est possible à condition de chercher et recommencer jusqu’à l’association parfaite  goût-légèreté.

Son établissement a crée des cours d’initiation à la cuisine sans gluten.

Mais elle n’est pas la seule à offrir des menus sans gluten, de nombreux restaurants dans toute la France régale de recettes délicieuses  les allergiques au gluten.1-gluten-001

Les trouver : http://www.sortir sans gluten.com ou « le guide des restaurants sans gluten » en ligne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s