L’exquis « Merveilleux »

le merveilleux

Un week-end à Lille et on ne découvre que de belles et bonnes choses. On ne rate pas le Musée de Roubaix La Piscine, architecture art deco construite en 1932. On fait un petit détour par Croix pour voir  La Villa Cavrois construite en 1929 par l’architecte Mallet-Stevens. Une modernité incroyable pour l’époque. On continue vers le Musée de Villeneuve d’Asq pour  l’exposition Modigliani et on termine par une belle balade dans le vieux Lille, un vrai coup de coeur.

Et puis en marchant rue de la Monnaie on s’arrête devant une vitrine ou cinq ou six jeunes filles préparent des « Merveilleux« . L’une prépare la meringue, une autre la crème fouettée, une autre encore cristallise la meringue, une quatrième fourre la meringue de crème parfumée au chocolat, spéculos, café, cerise, pralinée, caramel. Et pendant ce temps les gourmands se pressent dans la rue pour goûter ce gâteau de rêve, aérien, merveilleux!! Mais lequel choisir, l’Incroyable, l’Impensable, l’Excentrique, le Magnifique, le Sans-culotte ou tout simplement le Merveilleux à la crème fouettée au chocolat enrobée de copeaux de chocolat noir…  Moi j’ai choisi le Merveilleux petit modèle pour en goûter plusieurs, au café,  praliné, caramel, stop, mais je recommencerai c’est irrésistible.

Il n’y a pas que les Lillois qui peuvent se régaler du Merveilleux, faites un petit tour sur leur site : http://www.aumerveilleux.com, Paris, Rennes, Metz…

La vraie recette est protégée mais en parlant avec une pâtissière j’ai ma petite idée. Je l’essaie et vous la transmets très vite.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s