Le coupe-pomme, poire, ananas, orange…

shopping.JPG

shopping2.JPG

 

 

 

 

 

 

Mon coupe-pomme ôte le cœur des fruits et les détaille en 10 quartiers. Un travail parfait en 3 secondes! Je m’en sers aussi pour les poires, les petits ananas Victoria, ou les plus gros coupés en deux, les citrons et oranges, les kiwis…

Il marche bien aussi avec les grosses pommes de terre et me fais gagner du temps. Je les fais sauter en cocotte ou je les cuis au four:  je place les quartiers dans un plat: parcelles de beurre, thym effeuillé, sel, poivre, 30 à 40mn de cuisson à 210°. Je les retourne 2 ou 3 fois. Si on aime l’ail, on en frotte le fond du plat. Les enfants adorent, moi aussi.

Il fait aussi merveille pour les grosses tomates à condition qu’elles soient fermes, le cœur saute et on a 10 tranches parfaites.

Avant de me servir de mon coupe-pomme, j’épluche finement fruits ou légumes avec mon éplucheur-double-lame à dents crantées, qu’il faut absolument avoir. Il épluche vite  et zeste tous les fruits et les légumes à peau fine: pommes, poires, mangue…, tomates, poivrons, navets…

Le coupe-pomme « malin » coûte environ 15 euros. Je l’ai choisi en acier pour sa solidité. Je l’ai trouvé chez « Culinarion ».

 

 

 

Un commentaire

  1. A reblogué ceci sur 1000 Astuces Gourmandeset a ajouté:

    1000astuces gourmandes c’est un nouveau blog .Pas de cuisine compliqué mais des astuces, des petites recettes, du shopping culinaire, des restos sympa, bons, pas chers, des produits à découvrir… C’est une cuisine-plaisir sans prise de tête, sans perte de temps. A bientôt

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s